« Lyrique au Coeur », association Loi 1901, a pour objet de promouvoir l’Art Lyrique dans notre région à travers l’organisation de concerts, de classes de maître pour jeunes professionnels, stages et cours de chant pour jeunes professionnels et amateurs, ainsi que l’organisation de toutes manifestations susceptibles de valoriser cet Art.

L’association permet de mettre en rapport des chanteurs professionnels et des chanteurs amateurs, afin de partager et d’assister aux cours donnés par de grands  artistes lyriques de notoriété internationale.

Cette année une Master Class est organisée, et elle sera dirigée pour la première fois en France, par Madame Béatrice URIA-MONZON, chanteuse lyrique de renommée internationale.

chanteuse

Cette Master Class sera suivie d’un stage de chant ouvert à tous chanteurs amateurs dans la limite des places disponibles.

De plus, des auditeurs libres peuvent gratuitement, comme les chanteurs amateurs, assister aux cours de cette Master Class.

Un concert de clôture sera donné à l’Abbatiale par les jeunes professionnels.

berganza

Térésa BERGANZA

Lyrique au coeur (ex APPAL) a organisé en 2013 et 2014, dans ce cadre, deux Master Class publiques et deux stages de chant à Port d’Envaux, au château de Mouillepied, avec Madame Térésa BERGANZA.
En 2016, la Master Class publique était dirigée par Monsieur Jean-Philippe LAFONT, suivie du stage de chant, sur le site du Conservatoire de Musique et de Danse de l’Abbaye aux Dames de Saintes.

lafont-200x300