Une Masterclass de chant lyrique encadrée par Madame Béatrice URIA-MONZON (Mezzo-Soprano de renommée internationale) du 31 Juillet au 5 Août 2017 est organisée sur le site prestigieux de l’Abbaye aux Dames (Saintes). Cette Masterclass est réservée aux chanteurs professionnels ou en voie de professionnalisation et sera accompagnée par Monsieur Jean-Marc FONTANA, Pianiste et Chef de chant de l’opéra de Bordeaux, ainsi que d’un autre pianiste accompagnateur.

Le concert gratuit de fin de Masterclass, donné par les chanteurs professionnels, aura lieu le Samedi 5 Août après-midi à l’Abbaye aux Dames.

Puis du 7 au 11 Août 2017, dans le même lieu, stage de chant lyrique réservé aux chanteurs amateurs dirigé par Madame Martine MARCH, Professeur au Conservatoire de Musique de Saintes, et Monsieur Jean-Marc FONTANA, Pianiste accompagnateur.

Ce stage de chant sera suivi le dernier jour d’un concert donné par les élèves en fin d’après-midi le vendredi.

Trois concerts sont prévus « Concert Baroque », avec au programme des pièces de BACH, PURCELL, HAENDEL, VIVALDI et SCARLATTI avec pour intervenants:

Soprano: Martine MARCH

Flûte: Pascal LE BOURDONNEC

Violoncelle: Jean-Niicolas RICHARD

Clavecin: Cédric BURGELIN

Le premier concert aura lieu dans les Jardins de l’Hostellerie saint Julien (derrière la Médiathèque) à Saintes le Samedi 8 Juillet à 20H30.

Puis en Octobre en l’église de Rioux et à Port d’Envaux, les dates restant à préciser.